Que vous ayez déjà un site web corporate établi ou que vous réfléchissiez à sa création ou sa rénovation, profitez des fonctionnalités de votre logiciel de recrutement en ligne pour gérer efficacement votre espace carrière, de la mise à jour des offres d’emploi au traitement des candidatures spontanées déposées sur votre site.

Cas n° 1 : Votre site corporate possède déjà un espace carrière

Vous possédez déjà un site Internet pour votre société proposant un espace carrière sur lequel vous affichez vos offres d’emploi en cours et proposez à vos visiteurs de déposer leur candidature spontanée. Si votre logiciel de recrutement intègre une fonctionnalité de mulitposting de vos offres d’emploi, il est fort probable que vous puissiez demander à son éditeur d’ajouter votre site web corporate comme destination de publication. Selon les technologies que vous utilisez actuellement pour héberger votre site, différentes solutions techniques vous seront proposées : mise à disposition d’un flux XML de vos offres, similaire à un flux RSS, branchement sur vos API… Si vous n’avez pas d’équipe technique interne et que vous êtes perdus dans le jargon informatique, pas de panique ! L’éditeur de votre logiciel de recrutement en ligne saura certainement vous accompagner et vous fournir les bons éléments pour vous guider. Sachez par ailleurs que chez Beetween nous vous proposons systématiquement une solution de branchement vers votre site web ne nécessitant aucun développement de votre côté, rendue possible grâce aux technologies spécifiques que nous avons développées pour notre outil de multi-diffusion d’offres d’emploi.

Concernant les candidatures spontanées, plutôt que de les recevoir sur votre boîte email vous pourrez les rediriger vers une adresse email fournie par votre logiciel de gestion de candidatures ; elles seront ainsi intégrées de façon transparente dans votre espace de recrutement, ce qui vous permettra de les traiter aussi facilement que les candidatures à vos offres d’emploi tout en enrichissant votre vivier en ligne.

Cas n°2 : Votre site Internet ne possède pas d’espace carrière

Si le site web de votre entreprise ne possède pas d’espace carrière et que vous ne souhaitez pas en créer un dans l’immédiat, une solution est de faire héberger celui-ci par votre prestataire de logiciel de recrutement. La reprise de votre charte graphique et de vos menus de navigation, ainsi que de votre nom de domaine usuel, permettra d’intégrer complètement cet espace au reste de votre site web, rendant l’intégration totalement transparente pour vos visiteurs. Vous disposez ainsi rapidement d’un espace carrière permettant de présenter vos offres d’emploi et de recueillir  des candidatures spontanées, sans avoir eu à lancer un projet de développement de votre côté.

Cas n°3 : Vous ne disposez pas de site corporate

Vous ne disposez pas encore de site Internet ? Étudiez les possibilités offertes avec votre logiciel de recrutement en ligne, qui peut mettre à votre disposition un espace carrière à votre nom. Les options possibles pourront varier suivant le degré d’identité de votre entreprise que vous avez défini et que vous souhaitez intégrer : logo, nom de domaine, charte graphique, … Renseignez-vous auprès de l’éditeur de votre logiciel de recrutement sur les choix qui s’offrent à vous ; dans son rôle de conseiller, il pourra également vous aider, le moment venu, à lancer votre propre site corporate en vous donnant des conseils et vous recommandant des professionnels.

Dans tous les cas…

Un espace carrière au nom de votre entreprise est un composant important de l’image de votre société et un élément incontournable dans vos projets de recrutement. Le branchement avec votre logiciel de recrutement vous permet de maintenir vos offres à jour sans y passer de temps et facilite la gestion unifiée de vos candidatures, spontanées ou ciblées. Choisissez la solution adaptée à votre situation et bénéficiez pleinement des avantages du recrutement digital !

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